Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Admirez un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, et revivez l’épopée des soldats américains au travers du film « La plage de la victoire » récompensé par le CINE GOLDEN AWARD du documentaire 2012 et par le prix spécial du Jury 2013. En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.

 

 

LE CHALLENGE MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH

Ce qui n’était au départ qu’un lieu de mémoire aménagé dans un ancien bunker est devenu l’un des hauts-lieux du tourisme de mémoire. Avec 3000m2 de surface d’exposition, le MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH s’est transfiguré et accueille aujourd’hui plus de 140 000 visiteurs l’an. Sa communication devait être en phase avec ce « nouveau musée ».

 

NOTRE SOLUTION

Créer une nouvelle identité afin de donner au musée du débarquement, une stature en phase avec sa nouvelle présentation.

Simplifier l’offre du musée avec un site plus ergonomique et multi-devices, s’adressant à un large public (de 7 à 77 ans) ; faire de ce site un lieu de pré-visite grâce à une identité visuelle immersive.

Assurer un maximum de réactivité à l’équipe du musée en lui permettant d’actualiser facilement les temps forts événementiels tout au long de l’année.

 

NOS RÉALISATIONS

Branding :
Création d’une signature de marque, relifting du logo et création de la charte graphique on & offline.

Supports online :
Refonte du site internet avec un menu plus illustré, des habillages pleine page événementiels, une structure de contenus simplifiée et vivante avec la mise en avant de l’actualité du musée (événements, expositions, …).

Supports offline :
Dépliant institutionnel, dépliant grand public, affiches grand format.

Scénographie musée :
Pupitres, panneaux, totems.

 

LIENS

utah-beach.com

clip de présentation

se rendre au musée du débarquement Utah Beach

 

NOS CAS CLIENTS

voir tous les cas clients

 

architecte : Nicolas Kelemen Architecture

nka.fr/portfolio